TOP 5 ESSENCE PRODUCTS

Hello mes jolies, j'espère que vous allez bien, pour ma part très bien car je suis encore en vacances. Quand on commence dans le maquillage et qu'on a pas forcément un budget énorme consacré à ça, il est préférable d'acheter plein de produits à moindre coût que d'acheter une palette hors de prix et ne plus rien acheter par la suite... Les produits Essence m'ont dans l'ensemble, tous convaincu, déjà par leur petits prix et la qualité très souvent au rendez-vous, même si ce n'est pas le cas de tous les produits que j'ai pu tester... C'est pourquoi j'ai décider je vous faire un classement qui sera beaucoup plus parlant.

TOP 5: FARDS À PAUPIÈRES

La première fois que j'ai testé ces "mini-palettes", je ne m'attendais pas à ce qu'elles soient autant pigmentées, j'ai été agréablement surprise. C'est clair qu'elles ne sont pas autant pigmentées que celles de grandes marques mais je pense que l'on peut revoir ses exigences à la baisse. Si je devais reprocher une chose à ces fards, ça serait leur tenue qui n'est pas top. Je vous conseille d'appliquer une base à paupière, pour ma part depuis que j'en utilise une, je vois nettement la différence!

Smokey eyes: 01 smokey night / mono-fard :12 black is the new black / quattro: 07 over the taupe

TOP 4: ROUGE À LÈVRES

Si vous ne le saviez pas encore, je suis une grande adepte du rouge à lèvres, même si en ce moment je préfére les encres à lèvres liquides mattes mais ça c'est un autre sujet aha. Dans à peu près toutes les marques je j'utilise je ne peut m'empêcher de tester leurs rouges à lèvres, c'est chose faite pour Essence...! Pour être honnête avec vous, je n'aime plus tellement ces rouges à lèvres, mais ils restent néanmois très correct (c'est d'ailleurs pourquoi ils sont dans ce top 5 !). 

De gauche à droite: LONG LASTING 06/ VELVET MATT 18/ LONG LASTING 21

TOP 3: EYE LINER

Pour tout vous avouer, mon premier eye liner vient de chez Essence, je voulais essayer, voir si ça m'allais et je ne voulais pas mettre des milles et des cents si je ne savais pas l'appliquer... J'ai donc décider de les tester et très franchement je les ai  adopter. J'ai voulu tester d'autre marque car je ne m'y conaissais pas tellement en eye-liner et je peut vous dire que c'est les meilleurs (pour le moment) que j'ai pu tester. J'ai une préférence pour le "liquid ink".

packaging bleu: liquid ink waterproof / gris: dip eyeliner

TOP 2: GEL SOURCIL "MAKE ME BROW"

On rapproche dangeureusement...Le fameux "gimme brow" de chez Benefit, m'a toujours fais de l'oeil, les avis sont tellement mitigés sur ce produit que je n'ai pas encore sauté le pas. Quand j'ai découvert que Essence avait sorti un dupe (bien moins cher...) j'ai bien évidemment voulu le tester. Je ne sais pas si il est mieux que le Benefit ou moins bien, mais une chose est sûr il fait bien son job, il fixe les sourcils, il est légérement coloré, je n'ai rien à lui reprocher.

(roulement de tambour...)

TOP 1: MASCARA

Très franchement si il faut acheter un produit Essence c'est le mascara, pour moi c'est leur produit phare, il ne coûte vraiment rien (environ 3€) et autant vous dire que c'est dérisoire. Ils ont beaucoup de type de mascara différent mais celui que j'ai préféré c'est le "all eyes on me" (voir photo). Je pense que tout leurs mascara se valent, cela dépend de chacun mais ils sont vraiment toooop!

 

Et voilà, alors convaincu? Personnellement je n'ai pas de magasin Essence tout près de chez moi, mais leurs produits sont vendus dans beaucoup de "Auchan". C'est vraiment une marque que j'apprécie, c'est bien de se faire plaisir sans trop se ruiner et pour celle qui débute, n'hésiter pas! Je tiens à préciser que j'ai acheter les produits de moi même, ce n'est pas un partenariat. On pourrait croire ça vu les éloges que je leur fais ahaha... N'hésitez pas à me faire part de vos produits préférés de chez Essence, je me fais un plaisir de vous lire.

à bientot :) 

Mathilde 

Sujet: TOP 5 ESSENCE PRODUCTS

Cool

Vraiment cool !! Je me bas nuit et jour avec mes sourcils qui frises ils sont longs et les racines completement BLANCHES alors que me cheveux sont chatin clair avec des reflets roux et les premiers cheveux du dessus sont blonds ... mes cheveux sont completement yolo une fois g trouver un NOIR !

Super article

Ton article est super de très bon produit

Merci

Coucou ma belle, comme tu le sais tu prêche une convertie, je ne cesse de le dire... j'adore essence. C'est sur qu'il y a tjs mieux mais vu le prix je pense que la qualité est juste au top. Super article ma belle bien construit et super photo. Bravo bisous

Nouvel avis