RESOLUTION : LE SPORT - COMMENT SE MOTIVER?

Heyyyy girls!

Tout d'abord il est vrai que j'avais (un peu) beaucoup laisser à l'abandon mon blog, faute de temps et d'énergie mais écrire me manquait beaucoup... That's why i'm baaaack!

Pour beaucoup d'entre nous, qui dit nouvelle année dit nouvelles résolutions, mais qui les tient réellement toute l'année?! Pour certaines c'est arrêter de fumer, être plus organisée... Et il y a aussi la fameuse "me mettre au sport". Je vais vous donner mes conseils qui ont déjà fonctionnés pour moi pour que vous rester motivée toute l'année!

*LA SALLE DE SPORT

(Ce conseil s'applique selon vos moyens et la proximité d'une salle de sport de chez vous) et si ces critères sont remplis mais que vous n'osez pas encore sauter le pas, que vous ne savez pas vraiment quoi faire une fois inscrite ou que vous avez peur de parraitre ridicule à côter des ces body-builders, je vais vous convraincre de vous inscrire!                                                                Il faut savoir qu'avant de choisir votre salle de sport renseignez-vous bien avant sur le prix, les horaires d'ouvertures, les types de machines, et facteur primordial ne choissisez pas une salle de sport trop loin de chez vous sinon vous serez vite découragé de faire le trajet à chaque fois.                                                                                                                                                                    N'ayez pas peur du regard des autres, toutes les personnes qui s'entrainent en salle sont obligatoirement passer par la case du "débutant", ce que je veut dire c'est qu'il ne vont pas vous lancer des pierres parce que vous n'êtes pas aussi musclé qu'eux!

Je pense que la salle c'est vraiment motivant dans le sens que, indirectement vous n'êtes pas toutes seules à faire votre sport, vous pouvez y aller quand vous voulez (ou presque) et il y a plein de types de machines différentes!

*NE VOUS IMPOSEZ PAS DE REGLES TROP STRICTES

Ce conseil doit sûrement vous paraître bidon, mais c'est véridique, il faut y aller progressivement, des abdos visibles en 1 mois c'est impossible! Ne vous forcez pas à faire du sport tout les jours si vous savez que vous n'arriverais pas à tenir le rythme, vous allez vous décourager et au fils du temps arrêter.

*ARRETER DE VOUS PESER TOUT LES JOURS

Quand on se met au régime ou qu'on commence le sport, la principale obsession c'est la balance et moi je vous dit non! Pourquoi? Une balance ne pourra pas vous dire si vous avez perdu du gras ou de l’eau. En revanche puisque votre corps a besoin de l’eau, si vous perdez du poids sous forme d’eau vous reprendrez ce poids automatiquement dans les jours qui suivent et là c'est le drame... C'est comme si vous suivez une routine de sport vous allez peut être perdre du gras et prendre du muscle, et donc comme le muscle est plus lourd que la graisse votre poids va augmenter et là c'est aussi le drame...                                    Donc si vous tenez vraiment à vous peser faites le à des jours fixes (exemple: une fois par semaine, le samedi).

 

C'était plutôt court mais n'hésiter pas à laisser vos avis dans les commentaires et proposer vos conseils!

BISOUUUUS ET RESTER MOTIVER!

Sujet: RESOLUTION : LE SPORT - COMMENT SE MOTIVER?

On est faites pour s entendre

Je visite ton blog et je vois cet article. Trop fort j'ai fait un article moi et le sport... j'ai bcp aime le tient continue comme ca....

Super !

J'aime bien aussi ton blog ! Bonne continuation !

Nouvel avis