MES SÉRIES PRÉFÉRÉES

Hello chicas ♡ J'espère que vous allez bien! Il est vrai que pendant l'hiver j'aime (un peu trop) me blottir dans mon plaid avec un bon chocolat chaud pour regarder les séries que j'aime tant... Très franchement qui n'aime pas faire ça?! J'avais envie de vous partager un des moments favoris de ma vie, et peut être vous faire découvrir des séries. J'espère que ça va vous plaire, avant de commencer sachez que les séries que je regarde ne sont pas forcément du plus original aha! Par contre c'est impossible pour moi de faire un classement, donc elles ne seront pas placées dans un ordre de préférence.

GREY'S ANATOMY

Synopsis: Meredith Grey, fille d'un chirurgien très réputé, commence son internat de première année en médecine chirurgicale dans un hôpital de Seattle. La jeune femme s'efforce de maintenir de bonnes relations avec ses camarades internes, mais dans ce métier difficile la compétition fait rage.

J'aime beaucoup cette série notamment grâce aux nombreux personnages, ils sont tous très différents et ont tous leurs problèmes, ils sont vraiment très attachants et personellement à chaque fois ils me donnent envie de revenir pour un autre épisode! Cette série est vraiment imprévisible et c'est vraiment pour ça que je l'adore, bon on ne parlera pas du fait que cette série me fait beaucoup pleurer... De loin je crois que c'est ma préférée! (13 saisons, épisodes d'environ 45 minutes, en production). 

ORPHAN BLACK

Synopsis: Marginale et orpheline, Sarah est témoin du suicide d'une femme. Après réflexion, elle décide de prendre l'idéntité de cette dernière, qui lui ressemble étonnament. Elle découvre qu'elles sont en fait deux clones, que d'autres existent et sont la cible d'un tueur qui tente de les éliminer une à une.

Si je devais décrire cette série en un mot ça serait WAW, elle est vraiment très complexe il faut s'accrocher mais elle est vraiment originale et surprenante. Tatiana Maslany est une actrice incroyable, elle arrive à prendre des rôles très différents et à les jouer parfaitement. Elle fait vraiment toute la série. Chaque personnage apporte son vécu et cela donne un mélange explosif! (4 saisons, épisodes d'environ 45 minutes, début de la saison 5 le 9/06/17)

ORANGE IS THE NEW BLACK

Synopsis: Entre les murs de la prison pour femmes de Litchfield, la vie n'est pas rose touts les jours. Rattrapées par le passé, des détenues venues d'horizons divers cohabitent dans cette société en vase clos. Si coups bas et tensions sont monnaie courante, l'amour, la solidarité mais surtout l'humour subsitent dans le quotidien des inoubliables prisonnières.

Cette série est pas mal différente des autres, c'est un univers inhabituel, il y a toujours plein de petites intrigues qui donnent du piment à celle-ci. Ces story-lines sont vraiment amenées subtilement. Je vous avoue qu'au début j'avais du mal car il y a une multitude de personnages, mais au final on finit par vraiment les apprécier. C'est super agréable à regarder et comique! (4 saisons, épisodes d'environ 60 minutes, début de la saison 5 le 8/06/17)

PRISON BREAK

Synopsis: Michael Scofield s'engage dans une véritable luttle contre la montre : son frère Lincoln est dans le couloir de la mort, en attente de son exécution. Persuadé de son innocence mais à court de solutions, Michael décide de se faire incarcérer à son tour dans le pénitencier d'état de Fox River pour organiser leur évasion...

Cette série est une pépite, à chaque fin d'épisode je reste bouche bée. C'est incroyablement bien réalisé et je trouve l'idée géniale, c'est touchant, poignardant, émouvant... Je vous conseille réellement d'aller la regarder, d'autant plus qu'après quelques années ils ont décidés de refaire une saison 5 qui sort dans pas très longtemps (je ne tiens plus en place aha). (4 saisons, épisodes d'environ 45 minutes, début de la saison 5 le 4/04/17)

SKAM

Synopsis: L'histoire de jeunes adolescents et éléves au lycée d'enseignement général supérieur de Hartvig Nissens à Oslo et leurs amis avec leurs ennuis, scandales et journée quotidienne.

Cette série parle de l'homosexualité, les troubles de l'alimentation, le viol, la religion, le féminisme et bien d'autres sujets. C'est très réaliste à propos des adolescents: tomber amoureux, avoir sa première fois, faire la fête, faire des erreurs, avoir des craintes... Skam à des visuels étonnants avec beaucoup de couleur, cette série mérite vraiment d'être plus connue et foncez!! (3 saison, épisodes d'environ 25 minutes, en production)

J'espère que vous aurez au moins découvert une série, partager moi les votres, pour ma part je vais aller regarder une série et pourquoi pas plus tard vous faire une version 2.0 !

Bisouuuus ♡

Sujet: MES SÉRIES PRÉFÉRÉES

pas simple ton site...

Salut ! Je découvre ton blog par hasard, tes articles sont sympas mais pas facile à trouver. C'est dommage. Le blog est bizarrement ordonné, dès l'accueil on tombe immédiatement sur ta présentation, le rendu général est assez froid... Ne le prends pas mal, je dis seulement ça pour t'aider comme je le ferais avec une amie. Créer un site, je sais que ce n'est pas facile.

Je ne connais pas ta plateforme mais tu devrais peut-être te diriger vers WordPress. Wordpress propose de très beaux designs (gratuits ou payants), et il y a beaucoup de forums et tutoriels dispos en cas de problème (attention il y a quelques différences entre WordPress.com et WordPress.org, il faut comparer ce qui te convient le mieux)

Série Tv

Grey's Anatomy restera toujours la Number one pour moi ! Les autres séries dont tu parles je ne les regarde/connais pas mais c'est toujours bon à savoir... Moi je regarde surtout The walking dead, American Horror story, outlander, once upon a time... Mais très chouette article ! Quand il s'agit de série Tv, j'adore en découvrir de nouvelles ! Bonne soirée

Cool !

Moi aussi j adore me blottir dans mon pled !! Vraiment cool je viens de finir ma derniere serie je vais regarder les tiennes et j'adore ton article il est génial

Haaa les series...

Moi j'adore grey, sinon je suis walking dead, the strain... genre zombie quoi lol bel article ma belle j'aime bcp. Skam je connais meme pas... Bisous

J'adore !

Je regarde également Greys anatomy et Orphan black. J'ai hâte que la prochaine saison arrive, c'est une superbe série. Merci pour les autres découvertes :)

Nouvel avis