CRASH TEST/ QUE VAUT L'EPONGE EN SILICONE?

Heyyy,

En ce moment, nombreuses sont les influenceuses qui parlent des éponges en silicones, certaines l'aiment, d'autre non. J'étais vraiment curieuse et j'avais vraiment envie de tester. Mais alors, top ou flop?!

SILIBLEND C'EST QUOI?

Siliblend est une marque récente, fondée avec la collaboration de makeup artists. Cette marque propose des éponges en silicones hypoallergénique (et sans latex), les produits sont adaptés aux peaux sensibles. Elles servent à appliquer tous types de maquillage liquide ou crèmes (type fonds de teint, bases, correcteurs anti-cernes, BB Creams, CC Creams...). 

La marque propose 3 types d'éponges, la "classique ovale", la "goutte" et la "ronde".

- La forme "goutte" permet de répartir le produit plus précisément sur des zones telles que le contour de l'oeil ou les ailes du nez.

- La forme "ronde" est conçue pour se glisser dans le poudrier.

- La forme classique s'adapte très facilement pour toutes les zones. Petite astuce : Pliez le bout de votre éponge pour faire les petites zones du visage ou pour le contouring.

MON AVIS

Je ne vous cache pas qu'au début j'étais un peu dubitative quant au fait de se maquiller avec du silicone, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai voulu me faire ma propre opinion. En toute honnêteté, pour moi, ces éponges sont révolutionnaires (non non je n'exagère pas) !!

Contrairement au BeautyBlender, elles n'absorbent aucun produit et sont beaucoup plus hygiéniques, puisqu’aucune bactérie ne peut se glisser à l’intérieur. Le nettoyage est beaucoup plus simple et rapide, il suffit des les passer sous l'eau. Pour ma part je trouve qu'elles sont beaucoup plus pratiques. Très franchement, je suis agréablement surprise, la Siliblend glisse parfaitement sur la peau, ne colle pas et ne laisse pas un fini gras. Je trouve que le rendu est très naturel.

Néanmoins il faut quand même prendre un peu plus son temps pour ne pas avoir de traces, étant donné que pour appliquer la matière il faut "l'étirer".

LE PRIX

Je trouve que le prix est tout à fait correct, une éponge coûte 12€ et en ce moment vous pouvez bénéficier de codes promo ( 2 éponges pour 20€ avec le code SILI2 / 3 éponges pour 27€ avec le code SILI3 / 4 éponges pour 32€ avec le code SILI4). La livraison est offerte dès 25€ (qui soit dit en passant est très rapide).

En conclusion c'est une très belle découverte, c'est un gros TOP! Je vous conseille vivement de tester ces petites merveilles! Conaissez-vous ces éponges? Avez vous déjà tester? N'hésiter pas à me donner vos avis :)          siliblend.fr/collections/eponges-de-maquillage-en-silicone

  

*Merci à Siliblend de m'avoir généreusement envoyer leurs produits pour que je vous en parle. Cela ne change en rien mon avis, qui reste objectif.

Bisouuuuus ♡

Sujet: CRASH TEST/ QUE VAUT L'EPONGE EN SILICONE?

Super article

Coucou ma belle,

Pour ma part j'ai opté pour une éponge en silicone en forme goutte plutôt qu'un beauty blender et j'en reste assez mitigée... Je trouve qu'il ne faut pas mettre une trop grosse dose de produits sinon ce n'est pas facile à appliquer et lorsqu'on tapote la matière cela fait parfois quelques marques... C'est juste un coup de main à prendre !
Je pense retourner au beauty blender car cela reste tout de même plus facile d'utilisation...

Bisous,

Lou, https://bonniesdressing.com/

Merci

Chouette article ma belle... Moi personellement je n'ai jamais testé, mais je ne sais pas trop pk lais ca ne me tente pas. Je crois que c'est justement parce que ca doit trop glissé non? Mais bon je me trompe peut etre en meme temps je n'ai jamais essaye... pour 12 euro je devrait peut etre le faire mon opinion

Nouvel avis